La pierres énergétiques

Les pierres d’ancrage et de protection

L’ensemble des pierres dites de protection, protègent différentes choses et s’abordent également différemment. Le pouvoir des pierres est en effet intense, par contre on ne couvre pas l’ensemble des protections avec une pierre. Il est utile d’affiner vos réels besoins de protection afin de rentrer en résonnance de la pierre idéale.

Les pierres d'ancrage​

Les pierres d'ancrage

L’ancrage est le premier pas, et le plus important, pour s’assurer que son énergie est stable.
 
La Vie est remplies d’aléas pour chacun de nous, mieux nous sommes ancrés, moins ses aléas nous impactent. Une analogie de la manière dont l’ancrage aide le développement spirituel est celle d’un arbre. Le vent fera tomber un grand arbre dont les racines s’enfoncent peu dans le sol, alors qu’un arbre aux racines profondes grandi et résiste aux tempêtes.
 

Le contact physique / énergétique avec le sol, le « lien à la terre », est précieux pour tout un chacun.
L’homme a évolué en étant lié à l’énergie de la terre, ce qui n’est pas un problème dans les cultures traditionnelles. Quand une bonne partie de la vie est passée au grand air, pieds en contact direct avec le sol, l’ancrage est plus quotidien. Plus la vie est devenue « moderne », plus l’homme s’est éloigné de cette connexion naturelle. Nous vivons de plus en plus à l’intérieur et, quand on s’aventure dehors, nous portons des chaussures avec des semelles en caoutchouc ou synthétiques, qui isolent du sol. « Quand est-ce que j’ai marché la dernière fois pieds nus sur le sol ? » est une question que tous devraient se poser.

La technologie moderne expose à des champs électromagnétiques et à des radiofréquences jadis inconnues. L’utilisation régulière des GSM et des ordinateurs affecte le champ énergétique d’une personne. Rester ancré aide à décharger sans mal dans le sol l’énergie absorbé de ces appareils.
Alors que le lien à la terre est salutaire pour tous, s’ancrer davantage est important pour les personnes qui s’ouvrent spirituellement. Sans des racines profondes d’ancrage, l’expansion de la conscience qui accompagne l’éveil spirituel risque de s’avérer déstabilisante. Il faut penser à l’ancrage comme à la base ferme sur laquelle se bâtit le développement spirituel.
Certains possèdent naturellement un fort ancrage. Si une personne est d’humeur égale, terre à terre, équilibrée, calme lors d’une crise et solide la plupart du temps, il y a de la chance qu’elle fasse partie de ce groupe. Si, d’autres part, la personne est souvent anxieuse ou facilement perturbée, si elle est d’humeur changeante et se sens mal dans sa peau, l’ancrage risque de poser problème. Être maladroit, laisser tomber des choses ou trébucher
sont parfois des signes de perte d’ancrage. Si la personne est fréquemment distraite et tenue pour « avoir une araignée au plafond », elle est vraisemblablement pas ancrée.

La plupart des gens se trouvent quelque part entre les deux extrêmes, parfois ancrés, parfois pas.
On peut être conscient de son ancrage et être susceptible de se sentir plus stable sur ses pieds et plus vigoureux. Un fort ancrage sera perçu comme un picotement ou une chaleur dans la plante des pieds ou comme un sentiment d’être fermement « campé » sur ses pieds.

S’ancrer avec les cristaux.
De nombreux cristaux aident à établir et à maintenir une connexion ancrée avec la terre. En règle générale, les pierres noires, brunes et rouges ont diverses propriétés d’ancrage. Les cristaux dont la composition chimique comporte des métaux comme le fer ou le plomb conviennent également. Ces cristaux sont lourds pour leur taille, le poids supplémentaire rassure et offre le sentiment de sécurité qui accompagne l’ancrage.
L’un des cristaux est l’hématite, qui contient du fer. On pense que le noyau terrestre renferme un pourcentage élevé de fer, si bien que les cristaux riches en fer comme l’hématite peuvent aider à « laisser tomber l’ancre » et à se connecter au tréfonds terrestre.
D’autres cristaux d’ancrage sont la tourmaline noire, le jaspe rouge, le bois fossilisé, le grenat, le quartz-fumé, l’œil de tigre et l’obsidienne. L’œil-de-fer est utile, car il combine trois pierres d’ancrage (l’œil de tigre, le jaspe rouge et l’hématite) en une seule.
La pyrite apporte ancrage et structure grâce à son système cubique.
Les bojis sont des pierres d’ancrage très efficace, il faut en tenir un dans chaque main pendant quelques minutes pour sentir l’énergie « redescendre » dans le bas du corps.
Les moquis balls très similaires aux bojis avec lesquels ils sont souvent confondu, apportent équilibre. Composés d’une croute d’hématite, ils apportent du fer, mais avec plus de douceur que l’hématite.
Ce sont aussi des super pierres pour la méditation.
Garder la pierre sur vous ou près de vous.

Les pierres de protection

On vit dans un monde de dualité, où tout a son égal et son opposé. Il y a des énergies positives et négatives et chaque individu a un côté obscur. Le travail avec les cristaux accroît la conscience des mondes subtils, si bien qu’il est conseillé de protéger son énergie.
On ne sait pas très bien quand la protection s’avère utile ; il faut l’intégrer dans sa routine quotidienne du matin, après l’ancrage, comme le brossage des dents. Protéger son énergie en utilisant les cristaux est rapide et est une bonne chose à faire pour soi-même. Ainsi le bouclier sera là, quoi que la journée nous réserve.
Une personne peut employer presque tout cristal pour créer un bouclier autour de son champ énergétique. Chaque bouclier cristallin laisse une sensation différente ; il faut essayer plusieurs cristaux afin d’en trouver un agréable, ou varier le bouclier de cristal selon son intuition. Les solutions sont aussi diverses que les cristaux.

On peut visualiser une coquille d’obsidienne noire autour de son champs énergétique. Les énergies difficiles glisseront sur sa surface et descendront dans le sol, où elles seront recyclées, un peu comme si on les compostait.
La labradorite peut nous protéger contre les projections mentales et psychiques venant de l’extérieur, qu’elles soient négatives ou positives. Cette pierre aidera les personnes qui vivent dans un cadre familiale ou professionnel toxique.
Le bouclier peut être constitué de milliers de gemmes facettes éclatantes, qui décomposent les énergies lourdes grâce à leurs traits brillants de lumière. La visualisation n’est pas limitée par les moyens financiers ; on peut choisir d’entourer son aura de joyaux hors de prix comme le saphir, le diamant, l’émeraude ou le rubis.

Si on connaît un moment particulièrement difficile, si on à l’impression d’être assiégé ou si on attire beaucoup d’énergie négative, la tourmaline noire est très protectrice. La pyrite de fer permet de visualiser une armure dorée éclatante si on a l’impression de devoir « mener le combat ».
La shungite et la tourmaline noire protègent des ondes électromagnétiques comme l’ordinateur, le gsm, la tablette, le wifi ou autre connexion internet.

La staurolite est très efficace pour nous protéger de la magie noir et/ou mauvais sorts.
La turquoise nous permet de ramener l’équilibre entre le ciel et la terre. Elle nous protège lors de nos voyages et, dans les traditions amérindiennes, elle protège la maison.
Dans certain cas, il est possible que les problèmes de sommeil, de relations ou de fatigue viennent de l’habitation : des énergies telluriques déséquilibres, des failles, des nappes d’eau, des points d’énergie négatives, des nœuds du réseau Hartman, des mémoires, … Un géobiologue peut remédier à cela.

En plus d’un nettoyage, les pierres suivantes sont recommandé dans les espaces de vie ; le cristal de roche pour dynamiser les lieux, la tourmaline noire et la shungite protéger de la pollution. Pour un problème relationnel on va employer la chrysocolle et la calcite orange, le Lapis-Lazulis pour un problème d’amitié.
Dans la chambre l’améthyste, le quartz rose et la calcite bleue conviennent parfaitement.
Dans le bureau, on choisira des pierres qui favorisent la clarté d’esprit et l’organisation comme la fluorite, la pyrite et toujours la shungite pour absorber les ondes.

pierres de protection​